Submitted by Anne-Laure Huet on
Séminaire HN - séance n°3 : De la médiévistique au numérique
Pour la troisième séance ouverte du séminaire "Humanités numériques" intitulée “De la médiévistique au numérique”, l'École nationale des chartes et l'ADEMEC auront le plaisir d'accueillir Nicolas Perreaux - docteur en histoire médiévale et ingénieur de recherche au LaMOP (Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne) - et Philippe Pons - ingénieur d’études au CRCAO (CNRS - Collège de France - EPHE-PSL - Université de Paris)
Résumé de la séance
Cette séance propose un dialogue entre deux parcours singuliers, possédant pourtant un point de départ commun : une formation de médiéviste, spécialisée dans l’étude des chartes. S’ils divergent ensuite par des trajectoires distinctes (l’une restant centrée sur l’Europe médiévale, l’autre se tournant actuellement vers l’Asie orientale), ces parcours se rejoignent pleinement dans les méthodes d’analyses numériques.
Informations pratiques
Cette séance du séminaire HN aura lieu en ligne le mercredi 17 mars de 18h à 19h30. Pour obtenir le lien d’accès, pensez à vous inscrire sur la page de l'événement !
- Log in to post comments